Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

vendredi 22 juin 2012

L'Eau Blanche Pétales de Sibérie


Russie blanche est une marque de produits créés par l’institut du même nom, situé à Paris. Il nous propose toute une gamme de soins inspirés des ingrédients naturels que l’on retrouve dans les cosmétiques Russes.
 
L’Eau blanche est une eau démaquillante qui vient remplacer le tonique ou la lotion. Le flacon transparent nous laisse apprécier son aspect laiteux. Ce serait volontaire puisque la marque rappelle que les femmes russes utilisaient du lait de vache pour adoucir et hydrater la peau.

Qu’y a-t-il dedans ?  Du Ginseng de Sibérie, de l'orchidée Blanche, des Huiles essentielles 100% pures et naturelles (Patchouli, Mandarine, Citron, Géranium, Baie rose).
Et surtout, c’est une eau sans silicone, paraben, ni phenoxyethanol (ouh le vilain mot).

L’odeur est assez spéciale, ni agréable ni désagréable. Ce n’est pas vraiment fleuri, c’est…particulier. Vraiment je pense qu’il faut sentir pour savoir si on aime. Ceci dit moi l’odeur de ma lotion m’importe peu, alors celle de mon Eau Blanche….

La texture est vraiment très liquide, entre le lait et l’eau. Pas de compte goûte, on verse directement sur le coton donc il faut faire très attention. Oui je ne vous ai pas encore dis le prix…
Une fois le produit sur le coton on entend un petit crissement, ça mousse un peu, on le sent entre les doigts.

L’Eau Blanche laisse la peau douce et fraîche, bien nettoyée. Elle semble même apaiser mes rougeurs et ma peau réactive. La peau ne colle pas, elle est bien rebondie.

Mais alors voilà cette petite bouteille (en plastique) de Russie nous coûte 40 pour 200ml. Moi je trouve ça trop cher pour l’acheter à nouveau. C’est un très bon produit mais ma bourse ne peut pas se permettre 40€ de lotion tous les 1,5mois.

J’ai souhaité vous parler de ce produit parce que pour celles qui le peuvent, je trouve que c’est une très bonne lotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire