Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

jeudi 26 juillet 2012

Cocktail on the beach !

Comment ça j’ai envie de vacances ? Oui bon, coupable, mais je pense aussi à vous que je déteste j'aime qui êtes déjà en train de vous prélasser au soleil. Ne vous manque-t-il rien ? Un bon cocktail pardi !

Direction Quaisud pour trouver THE recette de cocktails déjà tout prêts que t’as plus qu’à laisser macérer et consommer. Dans un petit pot en verre fermé par un bouchon de liège se trouve tous les ingrédients à ajouter à votre alcool. Y'a pas plus simple ! Moi j’ai choisi le Cactus Sunrise, petite présentation :

Pour le Cocktail au cactus il vous faut : 1L de Téquilla (ou juste une bouteille de 70cl vous allez voir ça se fait bien), et le petit pot magique de mélange Quaisud.

Si vous galérez vous aussi à trouver une bouteille de Téquilla d’1L, vous prenez le format standard et vous suivez les instructions de la famille Patate :

  • Videz le pot d’ingrédients dans un saladier, bien mélanger.
  • Pesez le tout et remettez à peu près je ne sais pas combien de grammes dans le tube. Faite à l’œil en fait, ou bien calculez mais moi je suis nulle en maths !
  • Créez un entonnoir avec une feuille de papier (on le roule quoi…), glissez le bout dans le goulot de la bouteille.
  • Au besoin servez-vous une petite Téquilla-Orange pour que la bouteille ne déborde pas.
  • Faites glisser le reste du mélange pour cocktail doucement pour éviter de boucher l’entonnoir.
  • Shakez la bouteille, fermée au préalable bien entendu sinon c’est du gachi.

  • Laissez reposer 7jour…C’est l’étape la plus difficile.

Alors voilà c’est les finger in the nose même si vous ne trouvez pas de bouteille d’1L. Perso je trouve ça un peu con leurs proportions, ça court les rues les litrons de Téquilla ?

Une fois que tu as réussi à attendre les 7 jours de macération, tu peux enfin goûter ton précieux. Mais avant il faut bien le filtrer sinon c’est caca. Ensuite et bien tu mets une dose de Téquilla Cactus et 2 ou 3 doses de Jus d’orange ou autre. T’ajoutes une ombrelle colorée et tu kiff en t’imaginant sous les cocotiers (pour celles qui comme moi sont coincées à résidence). Pour les autres que je déteste, vous glissez vos pieds dans le sable, vous écoutez les mouettes et vous venez pas nous narguer !

Bref si le Cactus Sunrise ne vous dit pas, il existe aussi :

-Comme une Pina Colada, ananas coco. Pour celui là il faut 1L de rhum blanc.
-Flower Power, coquelicot violette et rose, qu’on peut ajouter à 1L de vodka ou 1L de rosé.
-Blue Lagon, orange citron, à mélanger à 1L de vodka



Tous ces mélanges pour cocktails sont vendus 8€90 pièce. Ça vous fait à peu près 20pour 1L de boissons. Ce n’est pas donné mais bien moins cher que dans un bar, c’est quasi DIY, et puis c’est rapide à faire. Toujours une bouteille de côté au cas ou !



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé blablabla.


8 commentaires:

  1. "Laissez reposer 7 jours, c' est l' étape la plus dure" MOUHAHA! :D

    Sinon, franchement je trouve ça vraiment trop trop cher, mais d' un autre coté, j' ai beaucoup de connaissances et de matos pas loin si j' en veux pour faire des cocktails, mais ceux pour qui c' est pas le cas, effectivement c' est coolos! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les feignasses par exemple, comme moi, c'est parfait :D

      Supprimer
  2. Et toujours l' angoisse de tomber sur un Captcha, mais OUF, c' est bon! ;D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé le blue lagoon et franchement ça le fait, après comme tu dis c'est un peu cher mais comme tu le dis aussi, au moins tu à toujours une bouteille de cocktail à porter de mains si des amis débarquent à l'improviste. Donc pratique ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est super pratique et très facile à faire !

      Supprimer