Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mardi 31 juillet 2012

Du Pop-corn de luxe


Cap à 479 degrés Ouest vers un monde de gourmandises. Je vous emmène aujourd’hui découvrir le Pop-corn comme vous ne l’avez jamais goûté ! (Et en plus un bon plan vous attend).


« 479°, the degree of Perfection »


La marque américaine possède un nom étrange, 479°. Figurez-vous que la créatrice a découvert qu’il s’agit de la température optimale pour faire du Pop-corn (en Fahrenheit hein). De là en découle un produit très très fin, fait à la main et avec des ingrédients de grande qualité.

Il existe 8 saveurs de Pop-corn sucrés et salés, de la plus classique la plus folle : cannelle de Saigon/sucre, caramel/gingembre/sésame, caramel fleur de sel, caramel/amande/piment doux, curry/coco/noix de cajou, truffes noires/cheddar, et piment de la Vera ainsi que sel de mer qui ne sont malheureusement pas encore disponible en France.




Est-ce qu’il est nécessaire que je vous raconte notre test du Pop-corn caramel fleur de sel ? Aller je vais vous achever ! A peine reçu le colis que déjà je faisais les yeux tous mouillés à M. Patate pour qu’il me dise « ok vas-y on ouvre le paquet ».

POC ! Le sachet hermétique laisse place à une délicieuse odeur de caramel. 113gr de gourmandise que je m’empresse de goûter. Enfin les 5 premiers Pop-corn je les ais savouré, les 15 suivant je me les suis englouti ! J’ai du demander à M. Patate d’ôter le paquet de mes mains sous peine de lui faire sa fête (au Pop-corn). A la première bouché mon alter égo masculin m’a dit avoir peur que ça soit écoeurant. Ahah laissez moi rire ! Pas DU TOUT ! ça se mange tout seul mon dieu.

Le Pop-corn est si fin, il craque légèrement et fond dans la bouche. Il n’y a pas de petits bouts durs bizarres qui te transforment en lama à cracher partout. C’est juste du bonheur. Au caramel. Salé. J’adore ! Le côté sucré est très bien dosé, et la pointe de sel relève tout ça en lui donnant un goût de manges-tout-le-paquet.

Alors certes la douceur n’est pas discount, environ 8€ le paquet, entre autre 7€90 chez Bird On The Wire. Mais alors qu’on se disait justement que ce n’était pas très sérieux, M. Patate à soulevé l’argument qui tue. Le Pop-corn du ciné est super cher et dégueulasse. Voilà ça me suffit pour apaiser ma conscience, et vous ?

Non ? Bon ok j’abats ma dernière carte, et vous ne pourrez pas y résister. 4 des saveurs de 479° sont actuellement en SOLDE ! 7€20 au lieu de 8€ chez L’Avant Gardiste ! Bon je m’arrête là je vous laisse vous ruer sur cette tuerie !



6 commentaires:

  1. Rooooo la la que j'aime les pop corns et surtout ceux au caramel ! miam miam miaaaaaam !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là battent et de loin les sachet de pop corn caramel de mon enfance ;)

      Supprimer
  2. Du pop corn au caramel salé? Ah! je meurs d'envie !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais une mimi toi qui devrait adorer ça aussi :)

      Supprimer
  3. ouh là là que de tentations !
    moi j'adore les pop corn et si en plus ils sont bons c'est merveilleux !
    vais je me laisser tenter ?
    merci d'en avoir parlé

    RépondreSupprimer