Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mercredi 11 juillet 2012

SOS ongles en détresse !




Je viens apporter mon expérience de deux produits super forts pour redonner vie aux ongles à l’agonie. J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur les durcisseurs Herôme et Mavala, voici donc THE test, écrit après quelques mois de recule post ongles dédoublés et cassant.

Tout d’abord sachez que j’ai utilisé simultanément le Mavala Scientifique Durcisseur d’ongles Pénétrant et le Durcisseur Extra Fort pour ongles d’Herôme. Et non mes ongles ne sont pas tombés ! Je lis beaucoup de bêtises sur ces deux produits, des ongles bleu, des cuticules très dur et qui poussent vite, des douleurs…Pour éviter tout ça il suffit de suivre scrupuleusement les indications de la notice.


Le Durcisseur Mavala


C’est un tout petit flacon de 5ml vendu 9€99. Ne criez pas on en utilise vraiment très peu, ça dure très très longtemps. Il s’agit d’une espèce d’huile pénétrante qu’on dépose comme un vernis.

Utilisation :
  • Utilisez de l’huile à cuticules pour protéger tout le pourtour de votre ongle avant l’application. Oui le durcisseur durci aussi la peau, c’est surpuissant !
  • Ensuite on dépose le durcisseur 2 fois par semaine, sur la moitié de l’ongle, à l’opposé de sa naissance.
  • On évite de coller son nez dessus parce que ça pique un peu les yeux.
  • Pour finir on garde les mains vers le bas pendant 2/3min le temps que le produit soit absorbé par l’ongle. Et surtout pour éviter qu’il remonte vers les cuticules.
  • Et évidement on ne se frotte pas les yeux et on ne se met pas les mains à la bouche !

Le gros malus de ce Durcisseur c’est sa composition, pas besoin de savoir ce qu’il y a dedans comme saloperie pour littéralement sentir que ce n’est pas très naturel. Mais j’ai envie de dire, on s’en fiche ! Pourquoi ? Parce que ça marche du tonnerre !!! Personnellement je l’utilise à chaque fois que j’enlève mon vernis pour en poser un autre. Il pénètre très vite et permet d’utiliser son copain juste après…



Le Durcisseur Herôme


Oui c’est le pote de Mavala parce qu’à mon humble avis et on voyant mes ongles, ils sont complémentaires. Cette fois ci il s’agit d’une base classique, à 15€ ici, qu’on étale au pinceau. Sauf que là aussi, il faut bien lire la notice.

Utilisation :
  • Ce durcisseur il pique grave les yeux, alors déjà on prend un bon mètre de recule par rapport au pot.
  • J’ajoute que j’ai laissé mon huile protectrice sur tout le rebord de l’ongle parce que j’ai appliqué le Mavala avant. Si ce n’est pas votre cas, hop on huile le pourtour.
  • Ensuite on étale la base en faisant attention de ne pas trop déborder sur les cotés de l’ongle, et surtout on laisse un bon millimètre entre les cuticules et la base.
  • Une fois que c’est sec on ne se lave pas les mains, l’idéal c’est de faire ça en début de soirée et d’aller dormir après pour que le produit infuse bien.



LA CURE DU DERNIER ESPOIR


Pour les ongles méga désespérant comme moi, qui se cassent avant de bien pousser et qui se dédoublent à fond Herôme propose un traitement de choc :

Il faut appliquer une couche le jour J, une deuxième le jour J+1, et à J+3 on enlève tout et on recommence. Il faut faire ça pendant une semaine. Alors oui c’est une semaine sans vernis, c’est dur mais c’est pour notre bien ! Mon traitement à moi à été sensiblement pareil, à ça prêt que j’ai appliqué le Durcisseur Mavala avant le Herôme.

Une fois cette semaine passée, on se dit que ça n’a pas marché. Mais il faut attendre un peu. On continue en traitement de fond en adoptant le Durcisseur Herôme comme base avant tous nos vernis, et le Mavala juste avant le durcisseur à chaque manucure. Pour moi ça fait 2 applications par semaine à peut prêt, et je vous conseille de ne pas dépasser ce dosage.

Et là miracle, après presque 1mois, je vois mes ongles qui poussent, qui poussent, sans s’arrêter ! Sans casser ! Et le pompon, ils ne se dédoublent quasiment plus du tout.

Vraiment mes petites patates, c’est une méthode miracle ! Morale, il faut lire la notice et faire preuve de patience pour apprécier un produit à sa juste valeur.



5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les soin Mavala pour les ongles! Je n'ai pas testé les soins Hérôme mais j'ai entendu parler de la cure d'attaque en beaucoup de bien. Il parait qu'elle est très éfficace!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Il faudrait que je m'offre ces soins . Je n'y connais rien en base et soin d'ongle et c'est bien le problème.

    RépondreSupprimer
  3. Pimousse je confirme, vraiment ça a changé la vie de les ongles !

    Chouby je t'assure que si tu suis les conseils de mon article tu ne peux pas te louper :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai utilisé "autrefois" le durcisseur Mavala avec satisfaction. Par contre il est certain que la composition est très beurk !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais vu mes ongles je ferme les yeux dessus :)

      Supprimer