Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

lundi 23 juillet 2012

Broutage de Coquelicot


Mangez des fleurs, gambadez toutes nues dans les champs, chantez à tue tête ! C’est l’été oui ça y est (parait-il) ! Ça se fête n’est ce pas ? Je paie ma tournée de Confit de Coquelicot !

Hum ? Elle a pété un câble ? Non je vous rassure même si je parle de moi à la troisième personne…Je n’ai jamais été très « peace and love et mange tes pétales », pour moi les fleurs c’est jolie, ça sent bon, mais non merci pas dans mon assiette (ou alors en déco). Je n’en suis pas encore à dévorer les pâquerettes mais j’ai découvert le Confit de Coquelicot, et je me devais de vous en parler !

L’Epicerie de Provence a créée une multitude de confits dont Rose et Lavande pour les classiques, mais aussi Mimosa, Violette, Coquelicot, Gingembre, Amande, et Jasmin.  Ces petits pots de 125gr se vendent à 5€50 juste ICI, et les autres à 5€39 ou 6€29 ICI , lequel allez vous choisir ? Pour vous aider voici l’avis que je me suis fait sur mon confit aux coquelicots.

 
La texture c’est de la gelée. Dit comme ça, c’est pas très glamour. Sauf que moi je n’aime pas trop la gelée, mais là ça passe tout seul. C’est vraiment très fin en bouche, ça fond tout seul. On voudrait bien une mini cuillère pour aller pêcher le précieux mets dans ce petit pot trop chou.

Le goût, honnêtement j’avais un peu peur. Manger du coquelicot c’était un peu trop Hippie pour moi. Sauf que c’est super bon en fait ! A la première bouchée j’ai juré mangé du bonbon à je-ne-sais-pas-quoi. C’est déstabilisant, mais une fois la surprise passée, bonheur…Pas trop sucré, on a l’impression de sentir la fleur, d’être une abeille qui butine le miel aromatisé... Vous voyez ça me transforme en Bobo des champs !

On l’a dit à la petite cuillère c’est un moment très gourmand, mais sur des crêpes, des gaufres, du pain beurré, de la glace, un cheesecake, mélangé à du fromage blanc, ça doit juste être parfait ! Pensez aussi à en fourrez vos Cupcake pour étonner vos amis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire