Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mercredi 15 août 2012

Dans le boudoir de Marie Antoinette...


Faites péter les macarons, les couleurs pastel, les framboises et le rose poudré. Cette fois je vous téléporte  dans la salle de bain de Marie Antoinette pour découvrir ses superbes parfums aux senteurs d’antant et au look super glamour.

C’est le groupe de parfumeurs français, Berdoues, qui nous offre ces merveilles tant olfactives que visuelles. Les différentes bouteilles sont proposées en eau de toilette ou eau de parfum et en 80ml ou 50ml. Chacune est sublimée de sa poire, longue ou courte. Je vous l’ai dis, on s’y croirait…Laissez-moi vous introduire dans ce boudoir parfumé…


Le premier, le classique, c’est l’eau de toilette Violette de Toulouse. Ce parfum a été créé en  1936 pour retranscrire le doux bouquet de violette des champs. Viennent ensuite l’enrichir un doux parfum d’Iris, de framboise, et le tout s’achève sur une note de musc et de fève tonka. Ici.

L’eau de parfum Violette de Toulouse a été crée plus tard comme une version moderne et plus profonde de l’eau de toilette. Se mêle maintenant au bouquet de violettes, le jasmin, la bergamote et le lilas, accentué par le bois de santal. Ici.



On revisite la violette sous toutes ses odeurs avec Violette Chérie. Il s’agit d’une eau de parfum très fraiche. Le lilas et le muguet viennent enrichir le bouquet olfactif , enrobées de miel tout doux. Une fragrance fleurie, fraiche et enrobante. Ici.


La quatrième Ôde à la violette, c’est celle sur laquelle j’ai complétement craqué. La plus chaude, la plus mystérieuse, la Divine. Cette eau de parfum est très particulière de part sa légèreté des premières notes de mandarine et de violette d’une part. Et d’autre part le cèdre et le santal qui viennent alourdir et « sensualiser » cette odeur innocente. J’aime beaucoup la dualité qui se dégage de Violette Divine. Ici.

Si vous n’êtes pas fan de violette, ne partez pas ! Fleur de Cerisier, Fleur d’Oranger, Poire Craquante, Bal des Clochettes et Brume de Jasmin sauront atterrir dans votre boudoir poudré.


















Pour ne rien gâcher, les eaux de toilettes en 80ml sont vendues 26€90, et les eaux de parfums de 80ml à 30€90. Aucune excuse pour ne pas craquer les filles…Dispo ICI !



3 commentaires:

  1. Je craquerais bien pour Fleur de Cerisier... *o*

    RépondreSupprimer
  2. Comme Melon, Fleur de Cerisier me tente énormément !
    ce que je trouve magnifique dans ces parfums ce sont les boites... c'est trop bête mais elles sont sublimes et a garder près de sa coiffeuse c'est ultra glamour !
    J'avais déjà senti la première Violette et j'étais fan mais de là à le porter tous les jours je ne sais pas trop si je pourrais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai écris dans l'article, les différentes fragrances à la violette sont composées de plusieurs senteurs. Ce qui fait qu'on est pas écoeuré ^^

      C'est vrai que Fleur de Cerisier est tentant, mais ils me tentent tous en fait :D

      Supprimer