Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mercredi 13 juin 2012

FLOP : La "Solution" matifiante nocturne, ou pas.


Les peaux mixtes c’est complexe, on veut  réguler notre sécrétion de sébum tout en gardant la peau hydratée. De la peau grasse et sèche sur le même visage, ce n’est pas simple à cocooner. Toutes les Patate qui brillent de la tronche ne cessent de chercher LE soin miracle qui va matifier leur visage toute la journée.

Pour changer j’ai décidé de tester le "Gel Matifiant de nuit" Avon, qui vise à rétablir l’équilibre de l’épiderme. Le but n’est donc pas d’afficher un bel effet lisse et matte comme les produits spécifiques pour la journée. Ici l’action se fait tout au long de la nuit pour se réveiller avec une peau plus belle, plus fraîche et plus saine. 


Le seul point positif, la texture légère est très aqueuse, idéal pour les peaux à tendance grasse. Pas trop liquide, mais néanmoins pas super pratique en pot, la première application s’avère trop généreuse. Même après plusieurs jours d’essais, difficile de s’y faire, on regrette vraiment un conditionnement en flacon pompe. 


L’odeur n’a rien de spéciale, mais elle n’est pas désagréable. Le gros souci du produit c’est en fait sa texture qui semblait pourtant adaptée. Elle s’applique plutôt bien, mais qu’est ce qu’elle colle ! Au nom de toutes les peaux je pense pouvoir affirmer que les crèmes qui collent c’est la plait. Pour la nuit je suis en générale moins intransigeante sur le veloutée de la peau, mais là ce n’est pas possible. C’est vraiment très désagréable.

Après 10min d’attente pour que la crème sèche et cesse d’être collante, deuxième mauvaise surprise. Ça tire…Pour le coup c’est matte, ce n’est plus gras, mais c’est trop sec. La peau manque vraiment d’hydratation, chose primordiale pour les soins de nuit. Donc pour le « Elle semble parfaitement hydratée et équilibrée » du descriptif du produit,  on repassera.

Au final je pense que cette crème ne pourrait même pas convenir aux peaux grasses, car rétablir l’équilibre de l’épiderme ne veut pas dire l’assécher. Il s’agit de permettre à la peau d’être hydratée en douceur, et de réguler la production de sébum. Toutes les peaux ont besoin d’hydratation, surtout pendant la nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire