Pirate Parfum est une marque qui propose des flacons de 100ml d’eau de parfum de 25 à 32€. A ce prix on peut se demander où est l’arnaque, il n’y en a pas.
"95% pour 5% de marketing". Leur démarche consiste à vous vendre un parfum de qualité, sans publicité ni coût superflu. C’est pourquoi les flacons sont tous identiques et très simples. Il y a une seule différence de couleur entre les parfums homme (noir) et femme (blanc).
La fabrication des flacons est réalisée par un maître verrier italien, les nez de la marque travaillent à Grasse, et les parfums sont créés par des parfumeurs français.
Cette production franco-italienne prône la liberté des senteurs. Pourquoi ? Parce qu’en fait Pirate Parfum propose des flacons inspirés par des parfums connus. Ils l’assument complètement en indiquant les parfums « jumeaux » dans la fiche explicative de chaque produit. Il y a eu une petite cyber-polémique sur le fait de réaliser de pâles copies et de les revendre en cassant le marché.
Pour se faire une vraie idée j’ai décidé de commander le parfum Milano parce que je connais bien le Parfum connu auquel il est associé. De la famille des Orientaux, dont les ingrédients clefs sont la Bergamote , le Jasmin sambac et la vanille. Voici ses arômes :
Notes de tête : Cédrat
Notes de cœur: Fleur d’Olivier, Accents Aromatiques, et Anisés
Notes de fond: Fève Tonka, Notes Tabac Blond, Bois de Gaïac, Notes Fumées
Comme « produit concurrent composé des même ingrédients principaux » nous avons Armani Code d'Armani, dont les ingrédients clefs et les arômes sont rigoureusement les même que pour Milano.
On nous propose aussi des Parfums connus de la même famille olfactive : Gloria de Cacharel et Samsara de Guerlain dont les ingrédients clefs sont le Santal et la Vanille.
Assez de blabla, alors ça donne quoi ?
Esthétiquement je trouve que c’est assez sympa ce gros flacon blanc en verre opaque, avec la petite tete de mort en acier qui pendouille. C’est épuré mais c’est le but !
La première chose qui me vient à l’esprit quand je le renifle enfin, c’est « ça me fait vraiment penser à Armani Code d’Armani ». Oui ça m’y fait penser, comme quelque chose de proche mais pas assez pour s’y méprendre.
L’odeur tient bien sur la peau, et plus le temps passe moins Milano ressemble à Armani Code. Les grandes lignes sont là, le parfum me plait beaucoup, mais il n’a pas toute la subtilité olfactive d’Armani. Les ingrédients principaux que j’aime dans l’un, je les aime dans l’autre.
Alors mon avis c’est simplement que Pirate Parfum est un concept idéal pour se faire plaisir avec des senteurs connues ou pas, quand on a pas forcément envie ou les moyens de s’offrir un parfum de luxe. Parce que oui le parfum est un luxe, les bouteilles sont belles et on les aiiiime.
Ceci dit une trentaine d’euros pour 100ml d’une eau de parfum qui, si vous aimez son produit « jumeaux », vous plaira forcément, je trouve que ça serait bête de s’en priver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire