Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mercredi 18 juillet 2012

La vie au vert

Je souhaite vous faire partager une découverte toute mignonne qui s’adresse principalement aux citadines mais pas que. Si vous n’avez pas la main verte, ni le temps, ou que vous avez la flemme de planter de la verdure, ces kits de plantation sont aussi pour vous !

Chez les Patates on avait fait pousser de l’herbe grâce à Racine Carré. Comme on a réussi cette épreuve initiatique on s’est dit qu’on ne devait pas être si mauvais, il fallait passer à l’étape suivante. Je vais vous parler aujourd’hui des kits de plantations de fleurs, d’aromates et de légumes Histoire de Graines



















On commence par les pots en zinc BIO 650. Nous on a opté pour la Menthe et le Basilic. Il existe aussi le Thym, les Tomates Cerises, les Capucines, la Ciboulette, L’Origan, et le Persil. C’est hyper facile et hyper rapide, suivez moi…
Alors pour planter ces petites choses c’est tout bête, on ouvre le sachet de terreau (BIO) qui est dans le pot, on le verse dedans et on en réserve un petit quart. Là on saupoudre ses graines de façon à en mettre partout. Ensuite on ajoute le restant de terreau, on arrose tout ça et c’est fini ! Vous avez aussi un petit bâtonnet pour noter ce que vous avez planté.











    









On continue avec la jardinière en zinc BIO 14€50. La première que nous avons choisie est une jardinière « cuisine » avec des tomates cerise, du basilic et des poivrons. La seconde est remplie de fleurs à papillons. Encore une fois il y a beaucoup de choix sur Histoire de Graines : Légumes à Croquer, Aromatique, Trèfle, Fraisier (ou qu’il me tente celui là…), Fleurs de montagnes, Fleurs de balcon et Cascade de fleurs.

La méthode est sensiblement la même à cela prêt qu’en fonction du modèle de jardinière choisie vous aurez un, deux, ou trois sachets de graines. Dans le cas ou vous en avez plusieurs il suffit de faire attention à bien les séparer quand vous les dispersez dans la terre. Ajoutez un petit bâtonnet avec leur nom et vous êtes prêt !

PRATIQUE

Tous ces kits de plantations sont fait pour les conditions climatiques intérieures. En revanche vous pouvez les sortir par beau temps à partir de Mai (hum hum, cette année je conseille de les garder chez soit jusqu’à Août...).
Pour l’arrosage c’est en moyenne une fois tous les 2 ou 3 jours. Il faut que la terre soit toujours humide. D’ici quelques semaine la famille Patate va partir une dizaine de jours en vacance, je vous dirais si nos plantations ont tenues le choc !

Pour les curieuses il existe aussi des kits de plantations sous forme de bocaux en verre, des minis serres, et des petits pots prêts à pousser. Nous on a planté une cacahuète. Pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez pu constater qu’elle ne pousse pas bien vite ! Pour les curieuses c’est sur madamepatateshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire