Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

mercredi 1 août 2012

FLOP : Baume à Lèvre Urban Rituelle


Les filles il va falloir être forte et ne pas craquer pour ce packaging trop mimi et ses parfums à croquer. Parce que le mignon petit baume à lèvre que je vous présente là est tout pourri !

Urban Rituelle est une marque de cosmétiques Australiens qui n’est quasiment pas distribuée en France. Ils proposent des soins, des bougies et des parfums  qui partagent tous un univers poudré très très sympathique.

Je suis tombée dessus sur Zalando, d’ailleurs quelques baumes à lèvre sont toujours dessus, en promo à 6€40 aulieu de 8€. Je sais je vous tente là, mais lisez d’abord ma revue, et vous pourrez vous lâcher en connaissance de cause !


Donc d’abord à savoir, il y a 15 parfums disponibles en baume à lèvre : Vanille, Pomme verte, Barbe à papa, Pêche, Pomme d’amour, Pastèque, Cerise, Noix de coco, Fruit de la passion, Goyave,  Fraise, Milkshake, Mangue, Citron et Gingembre.

Je sais c’est encore plus tentant, mais patience ! Moi j’ai testé le barbe à papa dont l’odeur est assez similaire et très régressive. C’est le méga bon point du produit, tous ces parfums qui nous tentent les narines, même si on ne l’utilise pas tant pis !!!

On nous vante un baume riche en vitamine E, très hydratant et effet glossy. Pour la vitamine E je n’ai pas fais de test en labo, disons qu’on les croit. Quand à l’effet glossy je dois dire qu’il est là. Peut-être même trop, vous allez comprendre pourquoi. L’hydratation en revanche ZERO ! Je n’ai jamais vu ça, même un gloss c’est plus hydratant que ce baume à lèvre Urban Rituelle ! Vraiment aucune impression de bien être, d’apaisement, rien de rien.

Alors oui l’effet glossy comme je vous le disais on l’a, trop. On a tout bonnement l’impression de s’étaler de l’huile solide sur les babines, c’est pas du tout agréable. On y gagne juste une bouche en mode j’ai roulé des pelles à ma friteuse. Aucune pigmentation, rien que du gras. Au final on peut s'en servir comme petite touche lumiere au creux des levre sur une couleur matte. Et encore, la tenue de l'aspect brillant est trop courte.

Voilà le baume à lèvre Urban Rituelle c’est en fait de l’huile à lèvre. Je suis trop déçue, j’aurais tant aimé vous faire l’apologie de ce boîtier tout mimi et de cette marque prometteuse. Sauf que c’est raté…J’espère vraiment que les autres produits ne sont pas dans la même veine que celui-ci.


9 commentaires:

  1. L'absence de pigmentation pour un baume à lèvres ça me semble normal, en fait... :p J'aime bien l'expression "rouler des pelles à sa friteuse" XD De toute façon, 8 euros c'est beaucoup trop cher pour un baume à lèvres, je ne jure que par Labello sur ce coup-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est qu'un détail la pigmentation, mais je trouvais bon de le préciser vu l'aspect rose de la texture. Je te jure c'est de l'huile en boite !

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan des baumes parfumés Laino, petit prix, bonne hydratation et gourmand comme je les aime :-) Merci pour ton avis, ça me fait une tentation de moins car il était plein de promesse ce petit baume ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne les ai pas essayé ceux là ^^ Merci à toi ;)

      Supprimer
  3. Il me fait penser à un lip gloss HetM en boite métal.
    Même déception.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh c'est vrai que la packaging est trop mignon ! Mais je me méfie toujours de ce genre de baumes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison, moi j'ai craqué devant la multitude de parfums ! Faiiiible ça m'apprendra ^^

      Supprimer
  5. aie aie aie ! dommage ca avait vraiment l'air tentant !! surtout cotton candy :/ je ne sais pas si je vais vouloir tenter kan meme ou pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux juste te shooter à l'odeur tu peux te laisser tenter mais c'est tout ;)

      Supprimer