Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

dimanche 3 juin 2012

Vernissage de lèvres chez Yves St Laurent

Qui n’a pas entendu parler de rouge, de gloss, de baume, et maintenant d’encre et de vernis à lèvres ?  Après plusieurs semaines d’hésitation face au phénomène Rouge pur couture Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent, je me suis lancé à bouche perdu et j’ai péché…

Alors on nous promet l’intensité d’un rouge à lèvres, le brillant d’un gloss et la tenue et légèreté d’une encre à lèvres. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que je vais pouvoir faire des gros bisous à Mr Patate sans nous repeindre tous les deux de rouge ?

Oui et non. Test de la teinte  n°09 Rouge Laqué :

Commençons par lapplication. Un embout mousse taillé en « pointe » nous aide à appliquer la première couche de produit. Très facile de prise en main, mais nécessite tout de même un miroir parce que vous allez le voir, c’est pigmenté ! Et donc oui première couche qui veut dire deuxième. Honnêtement on pourrait s’en passer de la deuxième, mais si vous êtes maniaque comme moi, vous n’y manquerez pas !

L’intensité du rouge à lèvre on l’a et ça c’est super, que de belles teintes…D’autant que le vernis à lèvre ne tire pas les lèvres, mais les laisse bien souple. C’est pas non plus digne d’un baume coté hydratation, mais c’est bien mieux que beaucoup de rouges à lèvres.

Le brillant du gloss aussi on l’a, et il dure ! Parcontre gros malus, on gagne aussi en aspect collant typique du gloss, et ça Mr Patate il aime paaas du tout. A vrai dire Mme Patate non plus elle aime pas faire « poc poc » avec ses lèvres… 

La tenue quand à elle m’a bien épaté. Juste après application, je bois un coup, et que vois-je ? Légère trace sur le verre alors que mes lèvres sont suuuuper rouges. Alors pour la tenue moi je dis OUI au vernis à lèvres qui égale et surpasse même peut-être les encres à lèvres.

Au final, après plusieurs clopes, de verres d’eau, des bisous (collants hein…c’est bien dommage), et ma sale manie de manger mes lèvres, une ou deux retouches dans la journée suffisent (principalement après manger).

Soyez la plus belle... Rouge pur couture vernis à lèvres YSL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire