Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

lundi 6 août 2012

FLOP: Les Stylos/Soins pour ongles, Arcancil


Comme vous le savez j’ai découvert il y a peu la marque Arcancil. Oui je sais il était temps ! J’ai eu de bonnes surprises () et de mauvaises. Je vais vous parler ce coup ci des Stylos Effaceur Vernis à Ongle et Repousse Cuticules qui m’ont tant déçu.

Je vais vous faire un article commun car ils ont les mêmes défauts ! Comme quoi je pense que la marque à des questions à se poser…

Le format on est d’accord il est super pratique, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai été intéressée. J’ai déjà eu l’occasion de tester le Stylo dissolvant de chez Marionnaud lors d’une pose de vernis Essie, et ça m’a donné très envie de tester ce format. De même pour le soin des cuticules, c’est super pratique, toujours dans le sac pour les week-ends, plus besoin de flacon d’huile, bref parfait.
Sauf que point noir n°1, les mines sont beaucoup trop dures. Vraiment ça fait mal je trouve, surtout pour les cuticules, c’est fragile ces petites bêtes là ! Il faut vraiment maîtriser vos mouvement, pas comme moi Miss Cata qui bouge et m’enfonce la pointe sous l’ongle. Le soucis c’est qu’on est obligée d’appuyé comme une tarée sur la mine. Pourquoi ?

Parce que point noir n°2, les mines ne sont pas, mais alors pas du tout assez imprégnées. Pour ne pas dire sèches…Si on veut un temps soit peu de liquide il faut appuyer à mort dessus. On a pas de système de pompage à l’arrière du stylo comme sur certains gloss. Du coup la mine fait encore plus mal, et le produit ne sort qu’un chouilla mieux. Conséquence ?

Point noir n°3, une efficacité très très limitée ! Peu de dissolvant dans la pointe donc une méga galère pour faire partir nos bavures. On tache l’embout plus qu’autre chose, à la rigueur on s’en sert comme d’un bâtonnet de buis quoi…En le nettoyant avec un mouchoir imbibé de dissolvant, comme conseillé pour le nettoyé, on récupère une efficacité de 10sec. Quand au repousse cuticule, il y a si peu d’huile qui sort du stylo que j’ose à peine me triturer les doigts. On est loin du bain d’huile qui hydrate et ramolli la peau avant de la charcuter. Emolliant le stylo Arcancil ? Mon cul ! On obtient un petit film brillant, à peine gras et débrouille toi avec ça.






En conclusion je dirais qu’Arcancil à tout à revoir dans ces  2 produits, à part l’idée de stylo. En plus 7€50 le ratage, c'est un peu gros désolée. Chez Marionnaud ((le seul autre du genre que j’ai testé), le stylo correcteur possède plusieurs mines interchangeables, et elles sont vraiment beaucoup plus imbibées.


Et vous, des conseils côté stylos/soin pour ongles ?





1 commentaire:

  1. J'ai déjà testé ce genre de produit et j'ai pu observer les mêmes mauvais points : mines trop dures, trop sèches et ça ne marchait pas bien...

    RépondreSupprimer