Accueil


...et teste plein de choses, toutes disponibles en ligne.

vendredi 20 juillet 2012

FLOP : Fat Eye Stick d'Eyeko

Un petit flop pour un produit qui m’a déçu. J’ai lu du bien de lui alors je m’attendais à mieux. Je vous laisse découvrir pourquoi je ne l’aime pas (assez).

J’adore les crayons jumbo je trouve ça trop pratique. Pour les lèvres comme chez Laqua&Co, et pour les yeux chez Urban Decay. J’ai entendu parler de la marque Londonienne Eyeko et je me suis dis pourquoi pas ! J’ai choisie la teinte Satin Taupe pour réaliser ce test.

L’application est super easy comme avec beaucoup de Jumbo d’ailleurs. C’est l’avantage, ça ne prend pas de place, c’est posé en 2sec et hop t’es maquillée. Donc passe quelque fois sur la paupière, très grossièrement, et ensuite on étale bien au doigt ou au pinceau. On fond le bord et c’est fini.



La texture est très agréable à travailler, juste assez grasse pour bien s’étaler. Et l’avantage de cette texture c’est de pouvoir se servir du Fat Stick aussi comme base colorée. Les fard sont bien retenus par la matière, c’est assez pratique.

La couleur est très jolie, un taupe assez claire si on insiste pas trop, qui devient un gris marron après une bonne couche de produit. Il y a 6 teintes de proposées, toutes assez foncées et neutred. Aucune couleur excentrique ou pétente.

MAIS la matière ne tient pas sur la peau. Le crayon gras file dans le plis de la paupière, avec ou sans poudre par-dessus. Et pourtant je ne suis pas fille à paupière grasse ! Je suis vraiment déçue de ce produit sur ce point là, parce que selon moi tout l’avantage d’un jumbo c’est d’aller vite.

En effet pour réussir à mieux faire tenir la matière il faut mettre une base dessous. Alors si vous voulez utiliser le fat Eye Stick comme base colorée, il vous faut double couche pour que ça tienne un minimum. En bref on perd du temps. C’est vraiment dommage d’autant plus que faire tenir la matière grasse sur l’œil c’est faisable, il n’y a qu’à regarder les Color Tattoo de Gemey Maybeline.

Donc voilà moi qui pensais avoir trouvé un indispensable des soirées et virées week-end, ben c’est raté. Il fera juste « eye liner », et encore j’ai peur des bavures…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire